UBS: en tête du SMI, Jefferies passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 14:38
A 14h30, l'action de la banque privée suisse grimpe de 3,3% alors que l'indice SMI recule de 0,3% au même instant. Le secteur européen des services financiers se replie lui de 0,1%.
Dans une note de recherche publiée ce matin, les analystes de Jefferies se montrent optimistes quant à la capacité du groupe à restituer du capital à ses actionnaires, disant justement attendre des précisions sur ce point au cours des jours qui viennent.
Au-delà des perspectives en termes de rémunération du capital, le bureau d'études déclare s'attendre à ce que l'activité de l'établissement helvétique évolue elle aussi favorablement, notamment grâce à la division de gestion de fortune.
'Cela signifie que les investisseurs vont pouvoir se recentrer sur la façon dont UBS gagne de l'argent dans ses activités de coeur, où nous percevons des perspectives séduisantes en matière de rentabilité', ajoute-t-il.
Jefferies relève en conséquence son conseil sur le titre à l'achat avec un objectif de cours porté de 22 à 37 francs suisses, faisant apparaître un potentiel haussier de 41% par rapport au cours de clôture d'hier soir.
| 36,810 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,30% |
A lire aussi
-
L'administration Trump a continué samedi à rendre publics des documents sur l'affaire Epstein, une publication partielle et largement caviardée qu'ont critiquée plusieurs victimes et des figures politiques démocrates et républicaines américaines. "Nous sommes très ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les Etats-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs se retrouvent à Miami pour de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent ... Lire la suite
-
À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer