UBS: en tête du SMI, Jefferies passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 14:38
A 14h30, l'action de la banque privée suisse grimpe de 3,3% alors que l'indice SMI recule de 0,3% au même instant. Le secteur européen des services financiers se replie lui de 0,1%.
Dans une note de recherche publiée ce matin, les analystes de Jefferies se montrent optimistes quant à la capacité du groupe à restituer du capital à ses actionnaires, disant justement attendre des précisions sur ce point au cours des jours qui viennent.
Au-delà des perspectives en termes de rémunération du capital, le bureau d'études déclare s'attendre à ce que l'activité de l'établissement helvétique évolue elle aussi favorablement, notamment grâce à la division de gestion de fortune.
'Cela signifie que les investisseurs vont pouvoir se recentrer sur la façon dont UBS gagne de l'argent dans ses activités de coeur, où nous percevons des perspectives séduisantes en matière de rentabilité', ajoute-t-il.
Jefferies relève en conséquence son conseil sur le titre à l'achat avec un objectif de cours porté de 22 à 37 francs suisses, faisant apparaître un potentiel haussier de 41% par rapport au cours de clôture d'hier soir.
| 30,540 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,29% |
A lire aussi
-
Rob Jetten, le vainqueur des élections législatives néerlandaises, a franchi mardi la première étape de la formation d'un gouvernement, en nommant un négociateur chargé de servir de médiateur entre les partis politiques. Le centriste de 38 ans a remporté une victoire ... Lire la suite
-
Le ministre soudanais de la Défense a affirmé mardi que la guerre contre les paramilitaires allait continuer, après une réunion gouvernementale qui a discuté d'une proposition américaine de cessez-le-feu. "Les préparatifs pour la bataille du peuple soudanais sont ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Changements de source dans l'ensemble de l'entreprise) IBM IBM.N va procéder à des suppressions ... Lire la suite
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau position ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer